Le capitaine Saidi, commandant de l’unité d’intervention de la police à la commune de Bandalungwa, a été assassiné dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15 mars à Kinshasa par des militaires des Forces armées de la RDC (FARDC). Selon le général Bisengimana, commissaire général de la police, deux de ces présumés assassins sont actuellement aux arrêts.
Le général Bisengimana indique ces militaires seraient des éléments de l’auditorat militaire de Matete. Jusque jeudi 15 mars, ils étaient jugés en chambre foraine dans la commune de Kalamu.
Selon des sources policières, le capitaine Saidi intervenait dans une affaire opposant ces militaires au commandant du sous commissariat de Kapela, dans la commune de Kalamu, sur demande du commandant de la police de cette commune.
Le commandant du sous commissariat de Kapela aurait été menacé par ces militaires pour des raisons qui n’ont pas été communiquées. C’est en pleine altercation entre les policiers et les militaires, qu’un des éléments de l’auditorat a tiré à bout portant sur le capitaine Saidi. Il est mort sur le coup et son corps a été transporté à la morgue de la clinique Ngaliema.
Lire aussi sur radiookapi.net :