FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Province Orientale: 4 régiments des FARDC en formation à Bunia

février 20, 2012, | Denière mise à jour le 20 février, 2012 à 12:21 | sous Actualité, Ituri, Politique, Province Orientale. Mots clés:

Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Patrouille des FARDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Des militaires de la zone opérationnelle des Forces armées de la RDC en Ituri ont commencé, dimanche 19 février à Bunia, une formation sur la tactique militaire, la manipulation des armes, l’éthique et la déontologie professionnelle. Parmi ces militaires figurent des mutins de Marabo rentrés dans les rangs, indique des sources militaires. A l’issue de la formation, ces soldats constitueront quatre régiments.

L’Etat-major général des FARDC a précisé que les quatre régiments en formation dépendront directement du commandement de la 9è région militaire des FARDC que dirige le général Jean-Claude Kifwa.

Des camions remplis de militaires scandant de cris de victoire étaient visibles sur le boulevard principal de la cité de Bunia, dimanche, lorsque les militaires se dirigeaient vers les centres de formation.

Ce convoi ramenait notamment des soldats entrés en mutinerie la semaine dernière à Marabo (40 km au Sud de Bunia) et les militaires loyalistes qui sont restés fidèles à la hiérarchie militaire.

Certains soldats sont restés sur place à Marabo où ils formeront le tout premier régiment. D’autres se rendent dans les centres de regroupement de Rwampara, d’Irumu, et de Djugu-centre dans le territoire de Djugu.

Un officier général attaché au ministère de la Défense indique que les soldats en formation seront équipés et leurs conditions de survie seront améliorées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

 

  • dengombi

    Après la mutinerie de Marabo, j’espère que les autorités politiques et le Haut-commandement de l’Armée vont tirer les leçons de celle-ci. Il est impensable et inadmissible que les soldes et rations des militaires vivant en pleine zone des opérations soient détournés impunément par des officiers de la hiérarchie militaire à quelque niveau qu’ils se situent. Il y a manifestement insuffisance dans le suivi de la chaîne de ravitaillement des troupes. Avec de telles défaillances on n’aura jamais une armée capable de combattre l’ennemi. Grande est ma déception.

Sondages

Condamné à 10 ans de prison ferme pour viol sur mineure, l’opposant Diomi Ndongala a porté plainte contre la RDC au comité de droits de l’homme de l’ONU estimant que son procès a été inéquitable et injuste. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
33°C
Prévisions 2 octobre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
33°C
nuit
Partiellement nuageux avec des orages
22°C
 

Avec le soutien de :