Kisangani : un explosif tue un enfant à Kabondo

Un enfant de 13 ans a été tué et un autre blessé dimanche 19 février à Kisangani dans l’explosion d’une arme qu’ils avaient pris pour un magnétophone et qu’ils avaient ramassé aux abords d’un camp militaire. L’accident s’est produit dans une habitation de la commune de Kabondo. Deux autres enfants n’ont pas été touchés.

Le drame est survenu en début d’après-midi. Un enfant rescapé dans l’accident raconte que lui et ses amis se promenaient à quatre près du camp central de la police, ex-camp PM. Sur le chemin de retour, l’un d’eux a ramassé un objet en forme de tube muni de deux ficelles. Prenant l’objet pour un magnétophone, il l’a rapporté au domicile de ses grands parents où il logeait.

Dans le salon de la maison, témoigne la même source, la victime a tenté d’expérimenter son jouet en reliant les deux fils aux pôles d’une batterie. L’engin a explosé. L’enfant, grièvement blessé, n’a pas survécu.

Un de ses camarades qui était à côté de lui a été blessé à l’œil et au bras droit. Ce dernier a été conduit à l’hôpital où il reçoit des soins. Une enquête a été ouverte par la police et les experts démineurs.

Lire aussi sur radiookapi.net :