FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

Elections-RDC : Roger Meece loue le travail du personnel des Nations unies

février 8, 2012, | Denière mise à jour le 8 février, 2012 à 3:18 | sous Actualité, Législatives, Politique, Présidentielle. Mots clés: , , ,

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa.Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa.

Le chef de la Monusco, Roger Meece à Kinshasa.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Roger Meece a qualifié, mardi 7 février, d’«extraordinaires et d’exemplaires» les efforts fournis par le personnel de la Mission et des agences du systène de l’ONU pendant la période électorale en RDC.

Le chef de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) présentait son rapport devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, à New-York (Etats-Unis d’Amérique).

«Sous la pression du processus électoral, ils ont fourni des efforts extraordinaires et exemplaires. Leur travail pendant cette période mérite notre reconnaissance et notre louange. Fort donc de ce soutien, je ne doute pas que nous pouvons avancer toujours vers la stabilité et la mise en place d’une paix durable qui sont des légitimes aspirations des peuples de la RDC», a-t-il loué.

A l’occasion, Roger Meece a remercié le personnel des Nations Unies pour leur implication aux élections présidentielle et législatives du 28 novembre dernier ainsi que pour leur soutien ininterrompu apporté à la mission onusienne.

Il a aussi remercié le Conseil de sécurité et la communauté internationale pour le soutien qu’ils apportent à la Monusco.

«Ce soutien nous sera toujours d’une importance capitale dans les mois à venir où nous chercherons à faire des progrès face aux différents défis que je viens de relever», a renchéri le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC.

De son côté, la représentante de la RDC aux Nations unies, l’Ambassadeur Charlotte Malenga Omoy s’est félicité des progrès réalisés par le gouvernement congolais dans plusieurs domaines.

Elle souhaite que la RDC, avec le concours de ses partenaires, s’engage résolument dans la lutte contre les groupes armés dont l’Armée de résistance des seigneurs (LRA) qui sévit dans le Nord-Ouest de la RDC.

«La question de la lutte contre les groupes armés et la consolidation de la paix pour le Congo devient une priorité parmi les priorités. La menace incarnée par la rébellion de l’Armée de résistance des seigneurs, est une réalité qui doit être affrontée par l’assistance des pays de la région», a souligné Charlotte Malenga Omoy.

Elle estime que les moyens sont réunis pour réduire de manière significative voire annihiler la capacité de nuisance des groupes armés qui sèment l’insécurité dans les territoires de la RCA, du Tchad, du Soudan et de  la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • darma

    que voulez vs que la monusco declare? soutenir un fauteur de troubles? la majorites des peuples congolais se sont choisis un president que la communautes internationnal reconnais ,quoi de plus? felicitation a la monusco pr votre soutiens aux election congolais et vs merites les congratulations encore une fois felicitation ns majoriter des peuples congolais ns vs somme recconaissant ,qu’il en deplaise ala minorites qui a eu le un dixieme des deputes mais qui reve

  • 28nov2011

    Le fait même que la Monusco soit encore en RDC prouve que sa mission est un échec.
    Il faut virer ce monsieur et sa bande de profiteurs.

  • ckmu

    Je me pose la question de savoir,s’il est sur de ce qu’il dit?

  • totelema

    Si ce bilan était correct, cette reconnaissance devrait être exprimée par la population, mais qui, curieusement vous a arrosé des pierres à shabunda.
    La dessus d’ailleurs, l’opposition et la MP à qui vs avez donné un coup de main pour son incrustation au pvoir font UN pour votre ras-le-bol.
    Bien au contraire, certains de ces “louables” personnels se sont illustrés, avec l’aide de la main invisible, dans les actes des pillages des ressources naturelles du congo, ds le transport des bultns du “super” candidat,
    Mr meece a été le seul personnage important à juger précocement TB le déroulement des élections alors contredits par tous les observateurs.
    La monusco a déçu et ne mérite plus la confiance de tous les congolais, un sondage peut le démontrer

  • cyprien

    La Monusco est complice de la situation que vive la RDC. La RDC donne du travail a ce personnel de la Monusco qui ne voudra jamais que la situation actuelle change. Les privileges interessent tous ceux et celles qui ne veulent pas des resultats de urnes et c’est pas la monusco d’en faire exception.
    Cyprien
    Homme Libre

  • peuple

    C’est la vie, la vie continue et ainsi va la vie…

    • 28nov2011

      Peuple,
      De quelle vie parles-tu?
      As-tu vraiment une idée sur ce que pourrait la vie dans ce paradis?
      Notre peuple a été clochardisé, alors réfléchis bien avant de faire tes commentaires

  • notabene

    A la rédaction radiookapi :
    - Aucune nouvelle sur le Secrétaire Général de l’UDPS M. SHABANI, porté disparu depuis hier à l’aéroport de N’djili.
    - Avez vous des nouvelles et pourquoi vous n’en faites pas allusion ?
    Merci d’avance.

  • doox

    Radio Okapi pourquoi vous ne censurez pas le discours de ce Mr il fait des declarition qui sont une mauquerie contre le peuple congolais mais vous publiez ses discours. Ou bien vous avez peur de le censurer?

  • gisiwu

    La finalité : résultat contesté de tout bord !!!!!

  • elections

    Les Congolais sont ils à ce point ingrats que le patron de la MONUSCO se croit obligé de défendre le bilan des Nations unies par rapport au fiasco électoral ?

  • ka15

    Tout le monde sait quel a été le role de la monusco pendant les élections de la RDC. Et nous renercions le travail et le courage remarquables du peuple congolais qui a fait preuve de maturité. Un peuple souverain est celui qui cherche à défendre ses valeurs et sa liberté.
    Que vive la République Démocratique du Congo.

Sondages

La Linelit estime que la Ceni accuse un retard dans l'exécution de sa feuille de route et ne pourra pas organiser les élections municipales, locales et urbaines avant 2017. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
26°C
Prévisions 27 novembre, 2014
jour
Orages
31°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :