janvier 7, 2012, | Denière mise à jour le 30 janvier, 2012 à 12:58 | sous Actualité, Sécurité.
Envoyer par e-mail |
Mots clés: déplacés, FARDC, Guides, Maï Maï
…signalent un déplacement massif des populations vers les villages et groupements voisins.
Parmi les morts, 6 sont des militaires FARDC et 4 des Maï-Maï, selon ces sources militaires corroborées par le secrétaire administratif du groupement Ufamandu 1er,…
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire ou poser une question : Se connecter
Avec le soutien de :
je voulais dire incapables de defendre…,
bin05 tu a raison de te poser toutes ces questions car je me les pose aussi. Les FARDC sont capables de defendre la population de l’Est contre les ruandais; la populations charche a se defendre contre ces memes agresseurs ruandais, voila les FARDC attaquer les forces de resiatance populaire. Dites-moi chers compatriotes, pour qui travaillent les FARDC? Je paux ne pas connaitre le situation sur le terrain, que quelqu’un m’aide ici. Merci d’avance.
Oui chers compatriotes vous pouvez avoir raison mais au moins une presence militaire importante et renforcee serait la meilleure des solutions pour la pacification dans ces coins du pays…Que le President Kabila aie le courage d’admettre qu’il ya la guerre a l’est et qu’il decrete les Prov. Orientale, Nord et Sud kivu Zone de guerre…en plus n’oublions pas que cette sale guerre est le fruit d’une main noire (les occidentaux) qui veulent recoloniser la RDC…C’est vrai le Gouvernement a sa part de responsabilite mais les occidentaux sont aussi responsables…ou est la fameuse Monusco???? Certains congolais sont aussi responsables car aveugles par l’avidite et la soif du pouvoir…voila les causes de cette sale guerre…Donc ayons un esprit critique avant de pointer tel ou tel autre…Que Dieu benisse la Rdc!!!!
tuee les autre pour exploree leur resources ,quel pecher, Dieu tout puissant
vous aller payer vaux crimes
Je ne comprends pas l’objectif de ce gouvernement et la FARDC, voice une scenario qui ne dit pas son nom:
1. La population etait attaquee par les groupes rebelles interne et externe
2. La population a commence s’autodefendre
3. Ngoyi Mulunda a desarme cette population de l’EST avec $100=une arme
4. FRDC ne sont pas payes, operation Rwanda – DRC a accouche d’une souri, la Monuc a oublie sa mission.
5. Les viols et tuerie ont augmentes
6 La population s’autodefend encore (Guide Mai Mai).
7. Les FDLR tue la population d’ou le mouvement d’autodefence a commence,
8. La FARDC attaque ce mouvement d’autodefence dont les parents, freres le gouvernement, FARDC et la MONUC n’ont pas pu proteger.
Donc…
mon chèr astre, laisser les FARDC tranquilles quelqu’un qui n’est pas bien payé pourquoi sacrifier sa vie, et n’oublie pas que le FARDC Remportent seulement devant le militants de l’opposition.
Qui nous avait fait croire que l’EST a été pacifié? Où est Mende? Qui donne l’itinéraire à ces milices? Qui démoralise les FARDC? Ce n’est pas la RFI cette fois-ci….
n’est ce pas moi, qui avais predit que ce groupe d’auto defense Guides, si le gouvernement n’intervenait pas vite pour prendre en charge la situation, Guides pourraient se transformer en Mai Mai. Voici maintenant la consequance d’agir toujours en retard. Il va falloir desormais des negociations.
Qui a dit que l’Est de la RDC était pacifié? Depuis vos salons climatisés de Kinshasa, vous croyez avoir le contrôle sur l’ensemble du pays?? Franchement, vos préoccupations, cher gouvernement, sont ailleurs! Aucun souci pour le peuple congolais!! DEMISSION
Allez de l’avant vaillants FARDC… J demande que le president decrete une guerre generale a l’est contre tous ces mouvements de criminels( FDLR, Mai Mai Guide, LRA….) Nous voulons une intervention beaucoup plus musclee pour mettre hors d’etat de nuire tous ces mouvements…Malheuresement l’intervention de l’armee sera accompagnee des dommages collateraux….
@astre, depuis leur formation, les FARDC ont gagné combien des batailles contre des groupes armés et troupes rebels ?, personne n´ignore que cette armée ne gagne de bataille que contre les populations civiles non armées.