RDC: Joseph Kabila promet de poursuivre la réhabilitation des infrastructures en 2012

Joseph Kabila lors de son discours d’investiture le 20/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John BompengoJoseph Kabila lors de son discours d’investiture le 20/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Joseph Kabila lors de son discours d’investiture le 20/12/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Le président de la République, Joseph Kabila, s’est adressé comme à l’accoutumée à la nation congolaise, le samedi 31 décembre 2011. Les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures seront poursuivis au cours de la nouvelle année, a-t-il indiqué dans son message diffusé sur les antennes dela Radiotélévision nationale congolaise (RNTC).

 

Joseph Kabila a mis l’accent sur l’évaluation de différentes actions programmées:

«2012 devra s’inscrire dans la consolidation et la continuité de tout ce que nous avons entrepris ensemble. A cet effet, il sera élaborer une feuille de route, avec obligation des résultats et échéances des réalisations bien déterminées, qui servira de base d’évaluation de toutes les institutions de notre pays.» 

Ecoutez un extrait du message du chef de l’Etat: 

Réélu pour un mandat de 5 ans au terme de la présidentielle du 28 novembre dernier, Joseph Kabila Kabange avait été investi dans ses nouvelles fonctions mardi 20 décembre. Dans son discours d’investiture, il avait défini les grands axes de son projet de société intitulé «la révolution de la modernité».

Il avait promis de poursuivre la rigueur dans la gestion des finances publiques, d’améliorer le climat des affaires pour attirer les investisseurs.

Il s’était engagé à poursuivre les chantiers de l’eau et de l’électricité entamés lors de sa précédente législature. A ce sujet, Joseph Kabila avait insisté sur «l’amélioration de la desserte en eau et en électricité dans les villes comme dans les campagnes en améliorant les capacités du barrage hydroélectrique d’Inga» et le système d’adduction d’eau dans les villages.

Lire aussi sur radiookapi.net: