Présidentielle-RDC : Joseph Kabila "ne pense pas" que les erreurs commises lors du scrutin le remettent en cause

Le président Joseph Kabila, donnant le coup d'envoi de la reunion des Finances et des gouverneurs africains auprès de la Banque Mondiale et du fonds monétaire International ce 3/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe président Joseph Kabila, donnant le coup d’envoi de la reunion des Finances et des gouverneurs africains auprès de la Banque Mondiale et du fonds monétaire International ce 3/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila, donnant le coup d'envoi de la reunion des Finances et des gouverneurs africains auprès de la Banque Mondiale et du fonds monétaire International ce 3/08/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila a reconnu lundi 12 décembre, au cours d’une conférence de presse, des « erreurs » lors de la présidentielle du 28 novembre. Il a cependant estimé qu’elles n’invalidaient pas les résultats du scrutin.

« Y a-t-il eu des fautes, des erreurs ? Bien sur, comme lors des autres élections sur le continent ou ailleurs. Mais cela jette-t-il un doute sur la crédibilité de ces élections ? Je ne pense pas », a déclaré le président Kabila.

Il a par ailleurs ajouté qu’il n’y a pas de crise dans le pays, avant de conclure : « Nous allons rester calme et continuer à travailler au jour le jour ».