Un homme de la compagnie de transport Nile Coach, a été tué par des hommes armés, vers 4 heures locales lundi 12 décembre au village de Makalanga dans le territoire de Mambasa en Province Orientale, rapporte le président de la Fédération des entreprises du Congo de ce territoire.
Selon lui, un minibus provenant de Kisangani avec à bord une vingtaine de passagers est tombé dans une embuscade tendue par quatre hommes armés à Makalanga.
Ces hommes, ajoute-t-il, dont certains étaient en tenue militaire ont d’abord tiré en l’air pour forcer le véhicule, qui montait une pente, à s’arrêter.
Pendant que les malfrats dévalisaient les passagers, poursuit la même source, un autre grand bus de la compagnie de transport Nile Coach toujours en provenance de Kisangani est arrivé sur le lieu.
Les hommes armés ont demandé au conducteur de s’arrêter, mais il a refusé. Pris de colère, ajoute le président de la FEC, les bandits ont tiré sur ce deuxième bus, tuant ainsi un un passager, agent de Nile Coach.
L’administrateur du territoire de Mambasa, Drakana Ossoka, confirme les faits. Il promet que les dispositions seront prises pour placer une position militaire à cet endroit.
Lire aussi sur radiookapi.net: