L’archevêque de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, a exhorté les candidats aux élections générales du 28 novembre à l’acceptation des résultats des urnes. Monseigneur François-Xavier Maroy a lancé cet appel, dimanche 20 novembre, au culte organisé en la Cathédrale de la Paix de Bukavu, en faveur des candidats aux présidentielles et législatives.
Le prélat catholique a invité les candidats à participer à la messe de clôture de la chaine de prières le 18 décembre à la Cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu.
Cette chaine de prières consiste à implorer la bonté divine pour que les élections se déroulent dans un climat apaisé.
L’appel a été suivi par la majorité de candidats députés présents à Bukavu.
Cette célébration eucharistique a coïncidé avec le passage à Bukavu du candidat président de la République Léon Kengo wa Dondo.
Aucun candidat n’a eu droit à la parole au cours de cette messe sauf que l’archevêque a présenté sommairement Léon Kengo et Marcellin Chisambo en leur qualité respective du président du Sénat et du gouverneur du Sud-Kivu.
Cette messe de bénédiction des candidats avait été annoncée trois semaines auparavant dans un communiqué diffusé sur les ondes de la Radio de l’église catholique de Bukavu, Maria.
Lire aussi sur radiookapi.net: