FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Campagne électorale: Mobutu Nzanga en tournée au Bas-Congo

novembre 21, 2011, | Denière mise à jour le 21 novembre, 2011 à 3:54 | sous Actualité, Bas Congo, Élections, Politique, Présidentielle. Mots clés: , , , ,

Nzanga Mobutu devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à  Kinshasa. Radio Okapi/ Photo TshimiNzanga Mobutu devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo Tshimi

Nzanga Mobutu devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo Tshimi

Candidat n°9 à la présidentielle en RDC, François-Joseph Mobutu Nzanga a entamé sa campagne électorale, dimanche 20 novembre, par la ville de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Le président national de l’Union des démocrates mobutistes (UDEMO) a dévoilé son projet de société devant ses sympathisants, regroupés au club du 20 mai, dans la commune de Kikanda.
Le programme du parti mobutiste est axé sur l’autonomie de gestion pour les  provinces, la restauration de l’autorité de l’Etat et l’économie au service du développement de la RDC.
«Je vais parachever le processus de décentralisation pour permettre à chacune des provinces de se prendre en charge et de répondre à leurs préoccupations», a déclaré Mobutu Nzanga qui fait allusion notamment à la desserte en électricité, en eau potable, à la question de la formation professionnelle ou universitaire qui, selon lui, doit être prise en charge par le gouvernement.

Le candidat numéro 9 se propose, une fois élu à la magistrature suprême, de relancer les secteurs porteurs de croissance et d’emploi dont l’agriculture, les mines et les infrastructures.

Le président de l’UDEMO pense également à la restauration de l’autorité de l’Etat avec l’instauration d’une justice pour tous.

«Il faudrait une armée qui soit républicaine, si nous voulons cette politique sociale qui nous tient tant à cœur et une économie qui soit au service de notre développement», a conclu Mobutu Nzanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • gasene

    NZANGA devenir Président du Congo ce n’est pas tout. Investissez d’abord l’argent du père à l’Equateur. Dieu vous aidera, vous serrez président un jour.

  • idda

    Il faut le comprendre, il est ne dans la cours presidentielle. Il ne connait aucune autre vie que d’etre dans la cours. Mais pour quoi faire? Non, pour etre la, car c’est chez lui… Voila comment un regne sans partage detruit l’homme au plus profond de son etre. Il ne sait pas se rendre utile pour le pays et pour les autres. Il croit etre ne pour etre servi. Une bonne lecon pour les congolais, apprenons a vivres dans toutes les situations et a changer de profession, quand cela est necessaire.

  • eyebani

    Bravo Nzanga! voilà ce que les congolais voulaient entendre durant la campagne de la part des candidats: des différents projets pour améliorer la vie de nos concitoyens. Mais à la place ils ont plutôt entendu des choses qui ne les concernaient même pas, certains candidats se sont lancés dans des querelles et ont perdu du temps au lieu de dialoguer avec le peuple.

    Je trouve dans ce projet de société des propositions qui vont améliorer sensiblement les conditions de vie de nos compatriotes si elles étaient appliquées.

  • 1a1a

    Nzanga ne crois pas en sa victoire, c’est pourquoi, il fait semblant de se jeter à l’eau en attendant une éventuelle alliance afin qu’il continue à se nourrir aux mamelles de la République. C’est donc de la distraction pure et simple.

  • kelly

    Mr Nzanga , j’ai toujours dit que la politique n’etait pas votre lot, cherchez vous une autre vocation. Pourquoi pas dans le tourisme en transformant les châteaux de ton père (Kawele et Gbadolite ) en sites touristiques pour les nostalgiques du regime de l’aigle de Kawele.

  • pacheli

    Nzanga Mobutu connait un grand retard pr sa campagne. Les autres sont presqu a la fin lui c’est le moment d se lancer.
    Peur, strategie ou aventure??? Chers copatriotes!
    Chaque congolais digne et sage connait deja pour qui voter le 28.11
    vive les elections en RDC

    • pona

      Cher pacheli, je pense que mieux vaut tard que jamais et je ne comprends pas qu’il soit si difficile pour vous d’accepter cela?

      Vraiment l’ entrée à la campagne de Nzanga Mobutu vous fait aussi peur comme ça? Je m’en réjouis de vous voir dans cet état là car on a toujours peur d’un serpent même mort!

  • glofe

    Nous sommes fatigue de vous comme ton papa fut president , toi aussi tu cherche a tous pris en devenir , ha notre frere , nous ne sommes pas dans un royaume ou vous contunuerais a nous dirriger comme vos papal’on fait , soyons serieux , et nous qui sommes enfants des pauvres on contunuera a vous servir pour toujours?

    • lokutamonene

      @glofe, “nous ne sommes pas dans un royaume” comme vous dites mais je vous fait remarquer que JKK a succédé à son père, donc nous sommes dans un royaume où JKK cherche à conserver le pouvoir pour continuer à nous diriger?

      Tout congolais a le droit de poser sa candidature et de devenir président même si son papa fut président?

      George W Bush était président après son père oui ou non, je vous pose la question, cher glofe?

  • chechen

    Distraction!!!

    • peuple

      A 6 jours de l’élection présidentielle, je ne pense pas que Nzanga Mobutu fait de la distraction et ce n’est pas son genre car il y a des spécialistes pour cela. Mais je pense que c’est plutôt une stratégie!

      Donc respectons tous les candidats quels qu’ils soient, chacun est libre de sa stratégie et de battre campagne comme bon lui semble.

      Et au final , c’est le peuple qui tranchera!

      Donc pas de fanatisme, pas de sentiments sinon on risque d’aller en enfer en cas d’échec!

Sondages

Après le MSR, le Scode un autre parti de la Majorité s’oppose à toute modification de la constitution qui viserait à accorder un troisième mandat présidentiel à Joseph Kabila. Selon vous, cette position:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Clair
28°C
Prévisions 3 septembre, 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec orages
32°C
nuit
Nuageux
22°C
 

Avec le soutien de :