FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

La Fondation Jean Elongo dote la ville de Kindu d’une morgue

novembre 17, 2011, | Denière mise à jour le 17 novembre, 2011 à 6:56 | sous Actualité, Maniema, Santé, Société. Mots clés:

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.Hôpital d’Ubundu après réhabilitation par l’IRC, le 27/01/2011.

Hôpital d'Ubundu après réhabilitation par l'IRC, le 27/01/2011.

L’Hôpital général de référence de Kindu, au Maniema, est doté d’une morgue de capacité de six corps. Don de la Fondation Jean Elongo, elle a été inaugurée, ce jeudi 17 novembre, par le gouverneur de le province Pascal Tutu Salumu en présence des membres du Conseil provincial de sécurité, du médecin directeur de cet hôpital, des personnels de santé ainsi que des patients.

Le numéro un de la province du Maniema a salué l’initiative de la Fondation Jean Elongo qui, selon lui, a marqué l’histoire du Maniema qui depuis son découpage n’a jamais eu de morgue en dehors de l’asaret qui existaient il y a des années.

La Fondation Jean Elongo affirme que cette morgue réunit toutes les conditions pour conserver les corps pendant le délai requis.

Un groupe électrogène est prévu pour assurer l’alimentation de la morgue en cas de coupure du courant de la SNEL.

«C’est gratuitement que la population pourra recourir à ce service», a indiqué le patron de la Fondation Jean Elongo.

Opérationnelle depuis 2005, cette ONG, basée à Kinshasa, assure la promotion à l’accès aux soins de santé et à l’éducation des personnes vulnérables.

La sensibilisation sur les notions liées à la protection de l’environnement figure aussi parmi les activités de la Fondation Jean Elongo.

Lire aussi sur radiookapi.net:

  • http://www.google.cd okok

    félicitation mais il faut lutter contre malnutrition pour éviter beaucoup de cas de déces. le social d’abord.

  • mokili

    Mokili reprend la commencement de son commentaire.
    Il est bien bien triste de contater que les congolais adorent ( LA CULTUR DES DONS )

  • milolo

    Problème d’électricité à Kindu, jamais eu des morgues à Kindu…Kabila a beaucoup chanté qu’il a réalisé à 100% ses promesses intangibles…
    Un gouvernement qui reçoit toujours des dons…HONTE !!! Et le gouverneur de PPRD qui se présente à l’inauguration sans honte après avoir fait 5 ans au pouvoir sans morgue et toujours de problèmes d’électricité dans son entité…
    Chers Congolais….VONTONS UTILE

  • denga140458

    Chapeau bas à cet énorme homme de coeur qu’est Jean Elongo, l’iniateur de la Fondation qui porte son nom. Il n’est pas la plus grosse fortune du Maniema, mais des réalisations du genre d’une morgue mise à la disposition de la population, cela force l’admiration de tous. Bon exemple à suivre. Nous, population, nous avons envie de revoir Jean Elongo Ongona, brillant économiste, à d’importants postes de responsabilité au niveau national, pour qu’il continue à servir son peuple, comme il l’a si bien fait jusque dans un passé récent. Le Maniema et le Congo sont fiers de vous.

  • mokili

    Il est bien triste de constater que les congolais adorent la
    <>
    Le volume de six corps, avec le rythme des morts que connaissent nos villes et contrées il en va de se poser la question comment va ou fonctionne cette morgue. Les entrées et sorties d´une ou deux heures pour laisser la places aux suivants!.
    N´est ce pas qu´il en va de soit que à la construction d´un hôpital général dit de référence qu´une morgue s´y trouve d´office? Vu le grand taux de mortalité de chez nous?Les morgues étant dévenues un fond de commerce pour ceux qui les gerent le retour aux pratiques d´atant ( le mort était gardé en famille jusqu´á l´enterrement) rendrai la vie facille aux familles éprouvées vivant éloignées et n´ayant pas les moyens financiers de s´octroyer les services d´une morgue.

  • zemira

    Le candidat n° 3 a promis un stade à une ville qui n’avait pas de morgue, quelle vision politique ? Pourquoi le gouverneur PPRD qui soutient le candidat Kabila devrait-il inaugurer une oeuvre privée ? Le 28 novembre, c’est dans 10 jours, ne l’oubliez pas.

  • muktech

    Le President Kabila viendra nous dire que cette rehabilitation fait parti de ses 5 chantiers. Kiadi kibeni eeh!!

Sondages

La Monusco a doté l’aéroport de Goma d’une caserne anti-incendie et s’est engagée à rémunérer 30 sapeurs pompiers pendants deux ans. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Nuageux
26°C
Prévisions 25 juillet, 2014
jour
Ensoleillé
29°C
nuit
En partie clair
19°C
 

Avec le soutien de :