Le chef de l’Etat congolais Joseph Kabila, candidat à sa propre succession, s’est adressé mercredi 10 novembre à la population réunie à la place de la poste de Lubumbashi où il est en campagne. Joseph Kabila a justifié son slogan « avec le président, on est sûr à 100 pourcent », affirmant qu’il a réalisé toutes les promesses faites à la population en 2006 et mériterait donc un nouveau mandat.
Face à la foule venue l’écouter, Joseph Kabila a déclaré que « les promesses faites à la population congolaise ont été tenues ». Il cite notamment le retour de la paix dans le pays, la tenue des élections en 2006 et bientôt en 2011 et “le lancement de la reconstruction et la modernisation de la RDC“.
Joseph Kabila a sollicité des électeurs un nouveau mandat afin de poursuivre son « œuvre de reconstruction et de modernisation » de la RDC. « C’est 100% sûr, nous allons gagner ces élections », a-t-il affirmé, avant d’ajouter :
« Nous voulons démarrer la modernisation de l’hôpital Sendwe, poursuivre avec la modernisation de la SNCC et, parce que Lubumbashi regorge de champions [de football], je voudrai construire un grand stade moderne ici ».
Joseph Kabila a enfin invité les populations de Lubumbashi, Kolwezi et Kamina à bannir les violences et troubles de toute sorte. Il devrait assister ce jeudi 10 novembre à la rentrée judiciaire de Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Sud-Kivu : Joseph Kabila promet d’éradiquer l’insécurité dans la cité d’Uvira
- Joseph Kabila lance sa campagne électorale à Kindu
- Le gouverneur de la Province-Orientale accusé de soutenir Kabila avec les fonds de l’Etat
- Elections: l’Union africaine appelle les candidats à accepter les résultats des urnes