Médias : le gouverneur du Maniema « ne tolérera aucun dérapage »

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Au cours d’un point de presse tenu le lundi 07 novembre, le gouverneur du Maniema, Pascal Tutu Salumu a dénoncé des dérapages médiatiques constatés dans la province.   

L ’autorité provinciale a rappelé à la vingtaine de maisons de presse  représentée à cette rencontre que l’ordre doit régner surtout en période de campagne électorale :

« Campagne électorale ne signifie pas absence d’Etat, ne signifie pas la jungle. J’apprends qu’il y a ici des radios qui sont pratiquement devenues  des radios des milles collines où les gens pensent que la meilleure façon de faire, c’est d’insulter les autres.»

Le gouverneur du Maniema a invité les hommes des médias à plus de responsabilité, avant de rappeler que son obligation est de veiller à ce que la  campagne électorale se déroule  dans un climat de paix.

 « Nous n’allons pas tolérer qu’il y ait dérapage, ni dans cette ville, ni dans cette province », a prévenu  Pascal Tutu Salumu.

 Le Gouverneur  a aussi évoqué la récente visite du président de la République dans la province. Il a promis qu’il assurerait la sécurité des autres candidats-présidents de la République de la même manière, s’ils décident de s’y rendre.

Lire aussi sur Radiookapi.net :