Kinshasa: des hommes armés tirent sur un groupe de personnes au rond-point Ngaba

Quatre hommes armés ont tiré sur un groupe de personnes au rond-point Ngaba, mercredi 3 novembre dans la soirée. Deux personnes, une femme de 51 ans et un homme de 36 ans, ont été blessées et sont internées aux cliniques universitaires de Kinshasa. L’une des victimes, un changeur de monnaie, explique que les assaillants sont descendus d’une jeep et ont ouvert le feu après qu’il ait distribué des affiches de campagne d’Etienne Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle.

«Quand nous avons reçu les photos du président national de l’UDPS et après les avoir distribués, j’ai repris mon boulot. D’un coup, il y a eu des coups de feu,» raconte-t-il.

L’infortuné aurait ensuite tenté de s’enfuir avec son argent de change avant que les bandits ne le somment «de tout déposer» au risque de tirer sur lui.

«J’ai tout déposé et me suis dit que comme ils ont pris mon argent, ils me laisseront la vie sauve. Mais ils ont tiré sur moi au niveau des testicules et j’ai beaucoup saigné,» poursuit-il affirmant avoir perdu 3 600 USD.    

Selon le commissariat du poste de police de rond-point Ngaba, il s’agit «d’un acte criminel commis par des inciviques».

La même source ajoute que des policiers sont à l’œuvre pour arrêter ces bandits.

Lire aussi sur radiookapi.net: