Elections 2011: ouverture d’un atelier sur la formation des éducateurs et observateurs électoraux à Kinshasa

Apolinaire Malu Malu, président de la CEIApolinaire Malu Malu, président de la CEI

Apolinaire Malu Malu, président de la CEI

L’Ecole de formation électorale en Afrique centrale (EFEAC) organise du mardi 4 octobre au vendredi 7 octobre un atelier sur la formation des formateurs en éducation et observation électorales. Selon le directeur général de cette école, l’Abbé Apollinaire Malu Malu, l’objectif est de fournir à la République démocratique du Congo (RDC) des observateurs rigoureux, impartiaux et neutres.

 

«Ces électeurs ont un regard tournés vers les confessions religieuses pour voir quelle sera notre participation. Ce qui nous est demandé c’est la rigueur, l’impartialité et la neutralité», déclare l’Abbé Malu Malu.

 

Le secrétaire général administratif de l’EFEAC, le Professeur Kabamba, ajoute que cet atelier va porter sur la formation des formateurs en éducation électorale et sur l’observation électorale.

 

«Nous nous retrouvons pour la formation des formateurs qui vont se charger de porter le message jusqu’au plus grand nombre de nos compatriotes», a affirmé le Professeur Kabamba.

 

Les représentants des confessions religieuses, les acteurs de la société civile et les responsables des réseaux partenaires de l’EFEAC prennent part à cet atelier.

Lire aussi sur radiookapi.net: