La restauration de la République démocratique du Congo par la bonne gouvernance, la stabilité juridique, la paix, la justice pour tous, l’abolition de l’impunité et la protection des droits de l’homme. C’est ce qui justifie le dépôt de la candidature de Josué-Alex Mukendi Kamama à la magistrature suprême. Il l’a déclaré, ce mardi 13 septembre, lors d’un point de presse tenu en sa résidence de Kinshasa/Mont Ngafula.
Le Congolais doit être au centre de toute activité de celui qui préside aux destinées du pays et sa gouvernance devrait détendre l’atmosphère sociale en RDC, a déclaré Josué-Alex Mukendi:
«Ma gouvernance, c’est détendre l’atmosphère sociale au niveau de la collectivité nationale. Cca, c’est un préalable. (…) Je peux commencer [mon mandat] en reconstruisant les routes et autres infrastructures, mais si les gens ne sont pas payés – les militaires, les enseignants, le corps médical - il y aura toujours des grèves.»
Toujours d’après lui, la restauration concerne tous les secteurs de la vie nationale, dans le but d’améliorer le vécu quotidien du peuple.
Il prône ainsi une « restauration synchrone et synergique», sans d’autres détails.
Le pasteur Josué-Alex Mukendi a déposé sa candidature à l’élection présidentielle, prévue pour le 28 novembre 2011 en RDC, comme candidat indépendant.
Lire aussi sur radiookapi.net: