La Caritas Congo offre des fournitures scolaires à plus de 800 élèves du territoire de Dungu, dans la Province Orientale, en prévision de la prochaine rencontrée des classes. Ce geste, réalisé avec le soutien financier de la Caritas Canada, vise à encourager la scolarisation des enfants de cette région qui viennent de totaliser deux ans sans étudier à cause des exactions des rebelles ougandais de la LRA dans leurs villages.
Chaque enfant a reçu une paire de chaussures, un complet d’uniforme bleu blanc, une sacoche, des cahiers, des stylos et autres objets classiques, selon le chargé de communication de la Caritas Congo, Alain Kamandji.
Les enseignants de Dungu n’ont pas été oubliés dans cette action.
Ils ont reçu des vélos pour assurer leur mobilité dans les campagnes de sensibilisation des parents à la scolarisation de leurs progénitures.
Ces parents, des retournés de guerre, n’ont pas les moyens de supporter la scolarité de leurs enfants.
Parallèlement à la distribution des kits scolaires aux élèves et des moyens de déplacement aux enseignants de Dungu, la Caritas Congo a aussi remis à plus de 2 000 familles des semences de maïs, de haricot et de paddy ainsi que du matériel aratoire, notamment les houes et les arrosoirs.
Cela, pour assurer leur sécurité alimentaire.
Ces retournés ont également reçu des non vivres tels des ustensiles de cuisine de bâches et des couvertures.