Six personnes ont été tuées, dont cinq militaires des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et un civil, lors de la riposte des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans la nuit de samedi à dimanche 10 juillet, aux attaques du village « camp central » à 5 kilomètres de Saramabila à plus de 380 kilomètres de la ville de Kindu en territoire de Kabambare au Maniema, selon des sources militaires.
Vingt-huit éléments FDLR étaient accompagnés des civils en provenance de Kilembwe, en territoire de Fizi dans le Sud-Kivu sont venus dans ce village, pour rechercher un commandant de la Police nationale congolaise (PNC) qui avaient tué un des leurs au mois de février 2011, ont déclaré ses sources.
Ils avaient appris que ce policier se serait réfugié dans une pharmacie au village «camp central» appartenant à un certain Augustin. N’ayant pas trouvé la personne qu’ils cherchaient, ils ont tué le propriétaire de la boutique.
Ces FDLR ont aussi pillé d’autres maisons et ont violé plusieurs femmes. Les FARDC ont pu maitriser la situation et ont récupéré deux armes des agresseurs, ont ajouté les mêmes sources.
Lire aussi sur radiookapi.net:
Sud-Kivu: le corps d’un rebelle FDLR retrouvé à Sabasaba
Nindja: FDLR et Mai Mai multiplient des attaques contre la population
Bukavu: les ressortissants de Shabunda dans la rue pour protester contre la présence des FDLR
Shabunda: les FDLR occupent plusieurs villages, selon la société civile