Plusieurs quartiers de la partie ouest de la capitale sont privés d’eau potable depuis dimanche 22 mai. Pour le directeur provincial de la Regideso, Anaclet Wenzi Mbuta, cette pénurie est essentiellement liée à l’arrêt de la station de pompage de Binza-Ozone, qui est privée d’électricité depuis dimanche soir.
«Les techniciens de la Snel sont à pied d’œuvre pour les travaux de rétablissement du courant. Nous savons que la production de la Regideso ne couvre pas les besoins de la ville, mais je dois vous rassurer que contrairement à la partie est, la partie ouest est alimentée par les usines de Lukunga, Ngaliema, et de N’Djili», a ajouté M. Anaclet Wenzi.
Il a expliqué que dans la partie est de la capitale, les usines de captage fournissent directement de l’eau aux abonnés alors qu’à l’ouest, l’eau passe par des stations relais avant d’être « repompée» pour parvenir aux abonnés.
Les quartiers concernés par ce problème d’eau à l’ouest de Kinshasa sont le camp Tshatshi, MaCampagne, Binza-Ozone, Binza-Delvaux, Pigeons, UPN, Camping, Sanga-Mamba et Télécom.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Ituri: la population peine à se procurer de l’eau potable
- Délestage et pénurie d’eau: les patrons de la Snel et de la Regideso interpellés à l’Assemblée nationale
- Journée mondiale de l’eau: 70% de la population privés d’eau potable à Kananga
- Moanda: plusieurs quartiers privés d’eau depuis une semaine
- Katanga: pas d’eau potable à Kabongo