Bukavu: deux véhicules de MSF-Espagne tombent dans une embuscade, deux blessés et des biens emportés

Deux membres de l’ONG internationale Médécins sans frontières Espagne ont été blessés dimanche 10 avril sur l’axe Bukavu-Uvira, lors d’une embuscade tendue à dans deux localités (Ngomo et Marungu) sur l’axe Bukavu-Uvira. Plusieurs biens ont été aussi emportés par des assaillants, selon plusieurs sources. Les deux  blessés suivent les soins sous la supervision du ministre provincial de la santé dépêché à Uvira.Le commandant des opérations Amani Leo confirme cette information. Selon lui, les FARDC ont lancé des opérations pour neutraliser les groupes des bandits identifiés  comme des FDLR  à Marungu, dans les hauts plateaux entre Lemera et Katobo

Le colonel Delphin Kahimbi s’exprime à ce sujet :

“Pour ce qui est des attaques dans le rayon de Ngomo, les unités (FARDC) sont arrivées pendant que les assaillants avaient déjà pris le large et jusque là,  nous sommes en train de prendre des dispositions pour identifier les groupe des bandits qu’on considère comme un groupe de jeunes locaux qui seraient dans le rayon de Kalunga”

Et pour ce qui est de Marungu dans les hauts plateaux,  le colonel Kahimbi indique que ses unités sont arrivées après les pillages et la fuite des assaillants
Mais ce lundi matin,  des combats ont eu lieu. Bilan : un mort du côté des assaillants et la poursuite continue, indique le commandant.

Lundi, MSF-Espagne a confirmé que deux membres de son personnel ont été blessés dans un incident au Sud-Kivu, promettant de donner d’autres détails dès que possible.