Radio Okapi: déjà 9 ans au service des millions d'auditeurs à travers le monde

25 février 2002-25 février 2011, Radio Okapi a accompli ce vendredi 25 février 9 ans d’existence dans l’espace médiatique congolais. Les statistiques prouvent que cette radio est écoutée chaque jour par 21 millions d’auditeurs à travers le monde, dont 14 millions se réclament ses fidèles auditeurs. Radio Okapi privilégie un traitement d’information rigoureux et impartial. Son site Internet est consulté quotidiennement par des millions d’internautes de divers horizons. C’est ce qui lui vaut sa place de leader dans le domaine médiatique en République Démocratique du Congo (RDC), selon une dernière étude menée par l’institut français IMMAR, un institut de sondage, d’études et de conseil en médias et marketing, spécialiste du Maghreb et de l’Afrique francophone.
Pour le chef d’antenne général de Radio Okapi, cette célébration d’anniversaire est très significative: «L’audience de notre Radio est due à la diversité de ses programmes constituée des informations, émissions, éducations et divertissements,» explique Amadou Ba

Et d’jouter que Radio Okapi offre des programmes et des sujets qui visent tout le public et contribue à la formation d’une opinion publique responsable avec ses émissions phares “Paroles aux auditeurs” et “Dialogue entre Congolais”.

Ces deux émissions constituent un espace participatif d’expression démocratique, affirme encore Amadou Ba.

Remerciant les auditeurs de leur fidélité à cette radio, le chef d’antenne général de Radio Okapi indique aussi que “les auditeurs ont constaté que les informations de Radio okapi prennent toute leur place dans leur train-train quotidien,” et que les informations en langues nationales occupent de plus en plus de la place dans la grille des programmes de ce support médiatique.

S’exprimant sur les ondes à l’occasion du 9e anniversaire de la radio onusienne en RDC, quelques auditeurs ont salué le professionnalisme des journalistes et avoué s’informer de toutes les actualités mondiales qu’à travers Radio Okapi. “Vous êtes à la pointe, vous informez l’opinion avec objectivité”, a souligné l’un de ces auditeurs.

Et dans l’ensemble, les auditeurs de la radio de la paix encouragent Radio Okapi à continuer sur la voie de la sensibilisation à la démocratie, aux droits de l’homme et à la violence faite à la femme.