Le cardinal Monsengwo appelle à la paix dans la justice et la réconciliation en RD Congo


«Un pouvoir qui ne s’occupe pas en premier lieu du bien commun et du peuple, mais de ses propres intérêts, est un pouvoir sans objet», a dit le cardinal (photo archive).

Le tout nouveau cardinal de la RDC, Laurent Monsengwo Pasinya, a invité ce dimanche, à Kinshasa les Congolais à la paix, la justice et la réconciliation, et invité  toutes les personnes investies de l’autorité au pays d’avoir le souci du peuple. Appel  lancé à Kinshasa lors de sa première messe dite en tant que cardinal nouvellement créé par le Pape Benoît XVI. La cérémonie a eu lieu devant plus de quatre-vingt mille fidèles catholiques et des invités au stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa.

Le cardinal a ainsi invité ceux qui détiennent encore les armes à les déposer et à faire la paix.
Ci-dessous, un extrait du message du cardinal Laurent Monsengwo:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Aussi, pour le bien que le Seigneur a fait à la RDC, le nouveau cardinal exhorte-t-il les Congolais, tous unis, à lui (Seigneur) rendre un pays toujours plus beau et plus développé, sans chamailleries inutiles et disputes partisanes.

Le Président de la République, Joseph Kabila, les présidents de deux chambres du Parlement congolais, les députés et sénateurs, plusieurs personnalités politiques et autres nationales, diplomatiques et des délégués venus des pays étrangers, ont pris part à cette cérémonie.