FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 | Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 | Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 | Mbuji-mayi 93.8

RDC: Rfi, une reprise sans condition, selon Geneviève Goetzinger

octobre 14, 2010, | Denière mise à jour le 14 octobre, 2010 à 9:51 | sous Actualité, La Une, National, Société. Mots clés:

Coupé depuis juillet 2009, le signal de RFI a été rétabli le 12 octobre 2010 en RDC

Radio France Internationale (Rfi) émet de nouveau à Kinshasa depuis le mardi 12 octobre après 15 mois de suspension. Cette une reprise d’émissions non conditionnée qui concerne six stations implantées dans différentes villes de la République démocratique du Congo, a indiqué mercredi à Radio Okapi Geneviève Goetzinger, directrice déléguée de Rfi.

Geneviève Goetzinger déclare que Rfi continuera à traiter librement les informations relatives à l’armée congolaise.

A l’en croire, ce traitement sera d’autant plus facilité dans la mesure où Rfi dispose désormais d’un bureau supervisé par Bruno Minas [reporter senior de Rfi] à Kinshasa.

Geneviève Goetzinger a déclaré :

« Quand on travaille sur terrain, quand on est plus près de ses auditeurs et de la réalité d’un pays, il y a des malentendus qui disparaissent d’eux-mêmes. Avec Bruno Minas et notre correspondant Kamanda wa Kamanda on est plus près du terrain. Rfi est une radio libre, sans ça elle ne serait pas crédible, sans ça elle ne serait pas autant écoutée. Aujourd’hui, nous allons avoir un traitement plus près du terrain.»

Les autorités de Kinshasa avaient coupé le signal de RFI en juillet 2009, accusant ce média de démoraliser les troupes de l’armée congolaise engagées dans des opérations militaires contre les groupes armés dans l’Est de la RDC.

  • rdcongo

    RFI, c’est la seule source d’information à la quelle le peuple congolais peut se fier aujourdh’hui en RDC. Suspendre le signal RFI au Congo, c’est priver le peuple congolais de la réalité du terrain.

  • maobattantu

    Nous saluons vivement ce rétablissement du signal rfi en rdc, au gouvernement congolais, laissez les médias faire librement leur travail …

  • kamina

    Les médias, un bon moyen à la portée des puissants pour controler les faibles! C’est le mauvais coté qu’il faut dénoncer: Mais au fait, aujourd’hui il est difficile de vivre sans média. Au moment où le monde devient de plus en plus un seul petit village, l’information devient plus que nécessaire. Alors Madame RFI fais ton travail avec professionnalisme plutôt que relayer la volonté de ceux qui continuent à croire que la RDC peut offrir ses hospices au néocolonialisme.

    Bon retour au pays.

  • afande

    Bon retour à RFI,tu nous a beaucoup manqué…

    Mais je crains que tu sois de nouveau fermé ,l’affaire Chebeya,Tungulu,Munene et bientot d’autres feront que Mende va craquer.
    Mais bon ,BON RETOUR!

  • Raymond Kasangala

    Nous saluons le retour de la RFI et sommes très satisfait de l’issue. Il y a des radios au Congo qui ne méritent en rien de fonctionner, donc qui doivent être fermée car à la longueur de la journée ne fait que diffuser de la musique, des lingalangala… qui n’instruisent pas nos enfants. Aujourd’hui avec OKAPI et RFI, nous serons à la page. Que notre Gouvernement évite tjrs le ridicule…

    Raymond de Kinshasa

  • deta

    vs venez seulement pour injurier et ns faiblis ,avec vs infos , ouvrons les yeux peuple congolais .

Sondages

La CPI a accordé la liberté provisoire à 4 proches de Jean-Pierre Bemba écroués à la CPI. Selon vous:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
23°C
Prévisions 24 octobre, 2014
jour
Nuageux avec des averses orageuses
31°C
nuit
Nuageux
23°C
 

Avec le soutien de :