FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3 |

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8 |

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0 |

Mbuji-mayi 93.8. Ondes courtes: 11690 Khz (4h-5h GMT)

Goma: le président de la société civile de Masisi retrouvé

août 31, 2010, | Denière mise à jour le 31 août, 2010 à 4:32 | sous Actualité, Nord Kivu, Sécurité.

Envoyer par e-mail | Mots clés: ,

Sylvestre Bwira Kyahi

Sept jours après son enlèvement, le président de la société civile de Masisi, Sylvestre Bwira Kyahi a été retrouvé, mardi 30 août dans la matinée près de Sake, sur la route de Kitchanga, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Goma.


Agrandir le plan

Sylvestre Bwira a été présenté ce jour même à la presse et à ses collègues.

Il avait un visage tuméfié, des bras portant de profondes traces de cordes avec lesquelles il a été ligoté pendant sa détention dans un cachot souterrain.

L’infortuné a dit avoir été relâché après avoir reçu une injection de la part de ses tortionnaires, des «militaires», selon lui.

Il a été présenté en présence du gouverneur intérimaire du Nord-Kivu, le vice-gouverneur Feller Lutahitchirwa.

Le président de la société civile de Masisi raconte son martyre:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire ou poser une question : Se connecter

1 commentaire

  1. sobliko dit :

    Nous sommes vraiment attiste par cette nouvelle de disparution des activistes de la societe civile dans un pays qui se dit « Democratique »… que les autorites nous aident a mettre de l’ordre dans ce secteur… c’est leur honte qui est affiche devant la communaute internationnale.
    Apres Shebeya que Bwira ne meure pas apres l’inoculation des produits qu’on lui a injecte
    Ou est Mende?? ou est Bambi ?? ou Tolerance Zero??? voila un dossier qui est ouvert : les auteurs sont chez Kunda.
    Merci

Avec le soutien de :