FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

Alan Doss salue l’amélioration de la situation sécuritaire au Nord-Kivu

juin 18, 2010, | Denière mise à jour le 18 juin, 2010 à 7:30 | sous Actualité, La Une, Nord Kivu, Sécurité. Mots clés: ,

Alan Doss quitte la Monuc en juillet après trois ans de service

«Des progrès ont été réalisés, la crise a été surmontée au Nord-Kivu, mais il reste encore de défis à relever sur le plan de la protection des populations civiles et sur le plan d’intégration», a déclaré jeudi 17 juin à Goma, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC, Alan Doss. C’était lors de sa dernière visite dans cette province, après trois années de service à la tête de la Monuc.

Alan Doss s’est déclaré toutefois satisfait de l’engagement pris par les anciens belligérants de la crise au Nord-Kivu en vue de pacifier cette province. Il a déclaré:

«On a connu une grande crise en 2008. Quand je regarde la situation aujourd’hui, je dois dire qu’elle s’est améliorée. Parce qu’on a accès à une grande partie de la province. On a quand même enlevé les groupes armés de beaucoup d’endroits où ils étaient enracinés depuis longtemps.»

Mais, tous les problèmes ne sont pas réglés. Il y a encore des conflits dans certains territoires de cette province, a-t-il reconnu.

Alan Doss a rappelé que la Monuc travaille avec les autorités provinciales pour renforcer les capacités de l’Etat. Plus forte sera la présence de l’Etat, plus les populations seront protégées, a laissé entendre le patron de la Monuc qui part en retraite en juillet.

Sondages

Les expulsions des ressortissants de la RDC de Brazzaville se poursuivent alors que le vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC avait annoncé que les autorités de deux pays avaient convenu la suspension provisoire de cette opération. Selon vous :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Partiellement ensoleillé
29°C
Prévisions 22 avril, 2014
jour
Orages
33°C
nuit
Orages
24°C
 

Avec le soutien de :