Des combattants du Flec signalés dans le territoire de Tshela

Les rebelles du Front de la libération de l’enclave de Cabinda, Flec, campent dans la forêt du secteur de Lubolo dans le territoire de Tshela depuis plus d’une semaine, selon plusieurs sources locales ayant requis l’anonymat. Ces combattants armés n’attaquent pas la population, ont indiqué les mêmes sources. Le chef du secteur de Lubolo, Roger Nimi Muanda ne confirme pas cette information.

Les combattants du Flec se sont installés dans une forêt située entre les villages Mbata Boti et Kikuangu Mbemba dans le secteur de Lubolo, rapportent des sources de Tshela.

Elles affirment que le chef de secteur de Lubolo est informé et qu’il aurait envoyé dans cette forêt une équipe composée des agents de l’Agence nationale de renseignement et de la Direction générale des migrations pour vérifier cette information.

Cette délégation est revenue mercredi et a confirmé la présence des combattants du Flec, renseignent des sources de Tshela.

Même si ces rebelles n’attaquent pas la population, les habitants de cette zone demandent aux autorités de tout faire pour les car leur présence risque de provoquer des incursions des troupes de l’armée angolaise qui pourchassent régulièrement ces rebelles.

Joint par Radio Okapi, le chef de secteur de Lubolo, Roger Nimi Muanda déclare avoir été informé de la situation mais ne confirme pas la présence des maquisards du Flec. Il promet de  dépêcher une équipe des agents de l’agence nationale des renseignements dans cette forêt vendredi pour vérifier les faits.