Bukavu : la vente des mitrailles interdite

La mesure est du gouverneur de province. Elle concerne tous les déchets en fer et vise, notamment, l’éradication du vol des matériels de la SNEL, rapporte radiookapi.net

L’arrêté de M. Célestin Cibalonza a été rendu public lundi dernier. Pour le chef de l’exécutif du Sud-Kivu, à partir de cette date, l’importation, le stockage ainsi que la commercialisation des mitrailles sont interdits sur l’ensemble de sa juridiction. Mais, tout de suite, les acheteurs et vendeurs des produits ont protesté contre la décision du gouverneur de la province du Sud-Kivu. Ils estiment que cette interdiction devrait se limiter aux mitrailles en cuivre et en bronze. Par ailleurs, le président de l’association de ces acheteurs et vendeurs a indiqué que beaucoup de ménages dépendent de cette activité. L’interdire équivaudrait à condamner beaucoup de ménages de la place.
rnLes responsables locaux de la Société nationale d’électricité ont pour leur part salué la mesure du gouverneur. Ils espèrent que cela va contribuer à combattre le vol des câbles dont est souvent victime cette entreprise publique dans la ville de Bukavu.