Gbadolite : saisie d'une tonne de mitrailles de cuivre

La cargaison était destinée à être vendue en République centrafricaine, selon la police. Son propriétaire, un commerçant Sierra léonais, est gardé pour raison d’enquête, rapporte radiookapi.net

Dans ce lot des mitrailles exposées au bureau de la police, se trouvent principalement des câbles de la SNEL (Société nationale d’électricité). Le directeur local de cette entreprise a salué ce coup de filet. Nous nous plaignons toujours de la recrudescence de vols de câbles. « Nous insistons pour que les autorités prennent des dispositions requises afin d’anéantir cette bande de malfaiteurs », a déclaré le cadre de la SNEL. Sinon, c’est tout le réseau de distribution de l’entreprise qui va s’écrouler, a-t-il prévenu. Ce lot comprend également des compteurs de robinets en cuivre de la Regideso, des douilles de munitions non encore utilisées, ainsi que des oeuvres d’art du même métal jaune récupérées sur la tombe de la défunte Mama Antoinette Mobutu.

M. Moussa Keita, l’acheteur de ces mitrailles a brandi plusieurs documents obtenus notamment de l’ANR, la DGM et de la municipalité de Gbadolite, qui l’autoriseraient à sortir de la ville avec la cargaison.