La société civile du Kwango appelle à voter pour des candidats sénateurs moralement irréprochables

La société civile de Kwango appelle à voter pour des candidats dotés de probité morale, qui sont redevables vis-à-vis de la population et qui œuvrent pour le développement de la province.

Ces derniers doivent être de vrais porte-parole de la province, insistent les forces vives, dans une déclaration faite le lundi 22 avril à Kenge.

Dans cette prise de position, lue par un porte-parole de circonstance, la société civile de Kwango juge négatif, le bilan de la dernière législature, soutenant qu’une fois élus, les sénateurs se sont éloignés de la population :

« Aussi nous avons pu constater qu’aucun sénateur, alors aucun, ne s’est battu pour tel ou tel autre projet de développement pour notre province du Kwango »,

souligne la déclaration.

Les acteurs de la société civile affirment vouloir partir sur de nouvelles bases avec de nouveaux critères de choix des sénateurs.

Le sénateur qui va être élu, selon eux, doit être un homme politique avéré, un serviteur de sa population, doté d’un bagage intellectuel adéquat.

Il doit aussi faire preuve d’intégrité, de probité morale et surtout être redevable envers la population.

Le 29 avril prochain, les députés provinciaux de Kwango vont choisir entre trente candidats, parmi lesquels trois femmes. Ces derniers concourent pour les quatre sièges attribués à leur province à la chambre haute du Parlement.

Lire aussi sur radiookapi.net: