Tshopo : l’assemblée provinciale débute sa session de mars sur fond de contrôle parlementaire

L’assemblée provinciale de la Tshopo a débuté samedi 31 mars sa session parlementaire de mars 2024. Au cours de la cérémonie d’ouverture, le président de cet organe délibérant, Matheus Kanga Londimo a dévoilé sa vision durant cette législature. Elle est axée sur la stabilité des institutions, le développement et le contrôle parlementaire.

Matheus Kanga Londimo a rappelé que la stabilité des institutions provinciales est gage de développement, et qu’elle devrait être axée sur la responsabilité collective.

Le président de l’assemblée provinciale de Tshopo a également dit connaitre pertinemment les attentes de la population.

« Notre population attend du contrôle parlementaire des réponses correctives et concrètes à son propre quotidien. Nous devons initier un contrôle parlementaire axé sur les résultats avec un accent particulier sur le secteur de finance », a-t-il soutenu.

Il affirme aussi que le contrôle implique un travail bien fait de tout un chacun pour construire un bel avenir : « j’interpelle votre conscience afin de ne pas décevoir les attentes de notre population ».

Avant de conclure, Matheus KANGA a décrié la résurgence de l’insécurité dans la ville de Kisangani, appelant ainsi l’autorité provinciale, Madeleine Nikomba, qui a pris part à l’ouverture de cette session, à pouvoir endiguer cette criminalité urbaine.