Quel est l’impact des projets réalisés par ANSER auprès des communautés locales ?

La RDC figure parmi les pays ayant le plus faible taux d'électrification. Moins de 10% de la population congolaise dispose d'un accès à l'électricité, 35% dans les zones urbaines (50% à Kinshasa) et moins de 1% dans les zones rurales, selon la Coalition des organisations de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP). Pour augmenter le taux d’accès au courant en milieu rural, le gouvernement a mis en place depuis 2019, le Programme d'Investissements Prioritaires de l'ANSER dans le but d’accélérer l'électrification des cités et des localités pour, entre autres, relancer l'économie rurale, améliorer le bien-être de la population et limiter l'exode vers les grandes villes. - Quel est l’impact des projets réalisés par ANSER auprès des communautés locales ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec l’Ir Damien Twambilangana et Soraya Aziz, respectivement directeur général adjoint et directrice de communication et de mobilisation de partenariats de l’ANSER.

/sites/default/files/2024-02/22022024-quel-est-l-impact-des-projets-de-l-anser-aupres-des-communautes-locales-54_minutes_12_secondes.mp3