Beni : l’armée salue la sensibilisation de la population sur le mariage civilo-militaire

 

L’armée congolaise a salué, mardi 16 aout, l’engagement de la société civile dans la sensibilisation sur le mariage civilo-militaire et le retour des déplacés, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord Kivu). 

Cette activité de sensibilisation a commencé depuis la semaine dernière à Bulongo, Mutwanga et Kasindi, villages de ce territoire.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi affirme encourager cette initiative qui, selon lui, va apaiser les tensions et pacifier cette contrée :

« C’est une bonne démarche qu’il faut féliciter et encourager. Vous savez : dans notre société, il n’y a pas quelque chose la plus importante que la communication et le dialogue. C’est une bonne chose et nous encourageons la société civile qui a compris enfin que la communication est nécessaire dans cette zone pour apaiser les choses. En communiquant, on peut éviter beaucoup de choses : le bain de sang, les déplacements inutiles dans nos milieux ».

Le capitaine , est également d’avis que « la communication (NDLR : la sensibilisation) véhicule des vérités et par ricochet, favorise la paix et la compréhension, même si parfois la vérité fait mal ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: