Noel K. Tshiani analyse la participation de la Tech de la RDC à Afrobytes en France

Noel K. Tshiani vit à New York aux États-Unis depuis 23 ans, il a directement quitté la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental pour s’expatrier au pays de l’oncle Sam. Détenteur de 3 diplômes de licence : en Science Politique, Finance et Marketing, il a travaillé dans le service militaire avant de passer par une société financière et une banque commerciale et d’investissement aux Etats-Unis. Mais c’est depuis 2 ans qu’il s’est lancé dans l’entrepreneuriat.  

Également initiateur de Congo Business Network, un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais sous lequel il a conduit cette année une délégation de la Tech de la RDC pour participer à Afrobytes, le rendez-vous entre la Tech africaine et mondiale qui se déroule chaque mois de Mai à la STATION F à Paris en France.

Dans cet entretien téléphonique avec Baya Ciamala, il fait un petit bilan de cette activité et annonce la tenue d’un forum en ligne pour ce samedi 6 juillet 2019 de 17 heures à 19 heures de Kinshasa sur le thème : « Partenariats stratégiques : Comment développer des relations qui mènent au succès pour les entrepreneurs africains » organisé par Congo Business Network.

/sites/default/files/2019-07/280619-p-f-diasporanoeltshiaini-00.mp3