Walungu : protestation des jeunes après le meurtre d’un cambiste à Kamanyola

Plusieurs jeunes de la cité de Kamanyola à Walungu (Sud-Kivu) manifestent depuis ce lundi dans la matinée pour protester contre le meurtre durant la nuit  de dimanche à ce lundi 15 janvier d’un cambiste par des hommes armés.
 
Les jeunes ont barricadé depuis la matinée la route nationale n° 5 Bukavu-Uvira au niveau de Kamanyola, perturbant toute circulation sur cet axe. Les manifestants dénoncent un crime de trop, relevant que durant la même nuit, un autre cambiste avait également été visité par les malfaiteurs.
 
D’après les premiers constats de la police, les criminels n’ont rien emporter chez le cambiste tué.
 
Les manifestants qui reprochent à la police et aux autorités administratives  l’immobilisme face à la recrudescence de l’insécurité à Kamanyola ont également saccagé le bureau du poste d’encadrement administratif et celui du groupement de Kamanyola.
 
Pour l’instant, la situation reste tendue à Kamnayola et les activités économiques paralysées à la suite de ces manifestations des jeunes. A en croire le chef de poste d’encadrement administratif du groupement, la police dont l’effectif est très réduit ne peut pas intervenir pour rétablir l’ordre.

Lire aussi sur radiookapi.net: