L’opposant Martin Fayulu a été blessé à la tête lors des heurts qui ont éclaté au cours de la manifestation de l’opposition lundi 19 septembre à Kinshasa.
Honoré Nvula, son collaborateur affirme que le député Fayulu a reçu un projectile. Sans donner plus de détails sur l’incident, il indique que Martin Fayulu est actuellement soigné dans un hôpital de Kinshasa.
« Aujourd’hui, il y a eu marche. Nous devions déposer un mémo au siège de la CENI. Il y a eu quelques morts. Martin Fayulu a reçu une balle. Il est hospitalisé. Il est gravement malade. Il a été blessé à la tête », rapporte Honoré Nvula.
/sites/default/files/2016-09/20160919-temoignage-blessure-fayulu_48sec.mp3
Sur Twitter, M. Fayulu a publié une photo, annonçant se trouver dans un hôpital.
Actuellement à l'hôpital. Merci pour nombreux messages de soutien. Malheureusement déplorons plusieurs victimes. pic.twitter.com/U5Vl3kOjBk
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) 19 septembre 2016
La manifestation organisée lundi à Kinshasa par l’opposition pour réclamer la convocation du scrutin présidentiel a dégénéré. Des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants, faisant plusieurs morts et blessés. Les autorités parlent de 17 morts alors que l’opposition fait état de 25 morts.