Infrastructure, banque et emploi au centre de la semaine française de Kinshasa

Au centre, le Premier ministre Matata Ponyo visitant des stands des entreprises françaises le 26/05/2014 au centre culturel français a Kinshasa, lors de la semaine française. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La troisième édition de la semaine française de Kinshasa démarre mercredi 1 juin sous le thème : « L’émergence de la RDC : Opportunités d’affaires ».

Au cours de cette édition, il sera notamment question des infrastructures urbaines, des banques et assurances ainsi que de l’emploi et de la formation.

Organisé par la chambre de commerce et de l’industrie franco-congolaise, ce forum d’affaires qui va se clôturer le 4 juin prochain prévoit des rencontres entre opérateurs économiques ainsi que des rencontres entre demandeurs d’emplois et entrepreneurs en quête de main d’œuvre.

« Nous proposons aux entreprises françaises et congolaises de faire des expositions à la Halle de la Gombe. Nous allons également organiser des forums et tables rondes sur des thèmes d’actualité », a indiqué à Radio Okapi, Hélène Duffar, directrice générale de la chambre de commerce et de l’industrie franco-congolaise.

Parmi les sujets qui seront débattus au cours de cette troisième édition de la semaine française de Kinshasa, Helene Duffar évoque notamment les infrastructures urbaines, les banques et assurances ainsi que l’emploi et la formation.

Au sujet des opportunités d’emploi, la directrice de la chambre de commerce et de l’industrie franco-congolaise appelle les personnes en quête d’emploi d’aller entrer en contact avec des employeurs qui proposeront des offres.

Lire aussi sur radiookapi.net: