RDC : le tableau de l’emploi est sombre, selon l’intersyndicale du Congo

Photo d'illustration : Des travailleurs congolais célébrent la journée internationale du travail le 1/05/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de l’Intersyndicale nationale du Congo a dressé, la semaine dernière à Kinshasa, à l’occasion de la journée internationale du travail, un tableau sombre de la situation des travailleurs congolais du secteur tant public que privé. Guy Kuku a indiqué que la problématique du travail décent demeure une préoccupation majeure des travailleurs congolais qui bénéficient des salaires insignifiants qui ne reflètent pas la valeur du travail fourni. Cette journée a été placée sous le thème : “Construire l’avenir avec le travail décent”.
 
-Quelle lecture faire du tableau dressé par l’intersyndicale nationale du Congo ? 

Les invités de ce soir sont :

-Professeur Joseph Manzambi, Expert coordonnateur auprès du Vice-Premier Ministre chargé de l’Emploi, travail et prévoyance sociale.
-Modeste-Amedé Ndongala, Premier coordonnateur adjoint de l’Intersyndicale nationale du Congo et président de l’Union nationale des travailleurs du Congo (Untc).
-Hervé Mangalibi, Analyste indépendant.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici : 

/sites/default/files/2016-05/040516-p-f-dec-tableausombre_emploirdc-00.mp3