Après les hommages officiels rendus par les autorités, les artistes ainsi que d’autres personnalités ce lundi 2 mai dans la matinée Palais du peuple, la dépouille mortelle de Papa Wemba a été conduite en début d’après-midi au village Molokai, le fief musical de la star décédée le 24 avril dernier à Abidjan.
Le village Molokai est en fait le regroupement de 5 avenues du quartier Matonge. Molokai est constitué des initiales des noms de ces avenues : Masimanimba,Oshwe, Lokolama, Kanda-kanda et Inzia.
La dépouille y a été exposée pendant quelques heures. De nombreux anonymes et personnalités qui ont connu l’artiste se sont recueillis devant la dépouille mortelle de Papa Wemba. Certains proches de l’artiste disparu lui ont rendu hommage.
Le bourgmestre de la commune de Kalamu a demandé que l’avenue Saidi que Papa Wemba a baptisée « Couloir Mandiankoko » soit désormais baptisée avenue Shungu Wambadio Saidi.
La dépouille mortelle de Papa Wemba a ensuite été ramenée au Palais du peuple où un office religieux doit être organisé dans la soirée.
Papa Wemba va être inhumé mercredi à Kinshasa.