L’international congolais Joe Issama Mpeko est autorisé, depuis lundi 11 avril, à jouer au sein du TP. Mazembe, neuf mois après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club lushois. La Fédération internationale de football association (FIFA) a accordé cette autorisation après que la Fédération angolaise de football lui a transmis le certificat de transfert international du joueur, qui a évolué pendant une saison à Kabuscorp d’Angola (Division I).
Le certificat de transfert international permet au latéral droit des Léopards de la RDC de conclure un nouveau contrat avec un club de son choix.
Informé de la nouvelle pendant qu’il s’entrainait, mardi, avec ses coéquipiers de Mazembe qui n’avaient pas fait le déplacement du Maroc, Issama Mpeko s’est réjoui et a promis de donner le meilleur de lui-même pour remporter un trophée avec Mazembe.
Avec cette autorisation, l’entraineur de Mazembe, Hubert Velud, a le quitus d’aligner Issama Mpeko aux matches de championnat national de football (Division I). Mais le joueur devra encore attendre que Mazembe accède en quarts de finale pour jouer, cette saison, la Ligue des champions de la CAF.
Les Corbeaux lushois seront accueillis, jeudi 14 avril, par les Requins bleus de Shark XI, en match de la 3è journée du Play off du championnat national de football, au stade des Martyrs de la Pentecôte.