Goma : deux enlèvements d’enfants enregistrés en moins d’une semaine

Un nouveau cas d'enlèvement d'enfant a été rapporté le mardi 30 avril à Goma, dans la province du Nord-Kivu. Il s'agit du deuxième incident enregistré en l'espace d'une semaine. Cette fois, Claudia, une fillette de trois ans, a été kidnappée par son oncle, le frère biologique de son père. Ce dernier a exigé une rançon de huit cents dollars américains pour la libération de l'enfant.

Le commandant adjoint de la police de la ville de Goma explique que l'oncle ravisseur avait caché sa nièce dans l'un des camps de déplacés du quartier Mugunga, situé dans la commune de Karisimbi. Il passait des appels anonymes à la famille de son frère depuis cet endroit, conditionnant la libération de la fillette au paiement de la rançon. Heureusement, grâce à une collaboration entre les autorités civiles et militaires, la fillette a été retrouvée saine et sauve.

Après avoir passé quelques jours en captivité, Claudia a été rendue à ses parents. Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a exprimé sa consternation face à la recherche de gains faciles chez les jeunes désœuvrés. Il a souligné l'urgence de renforcer l'éducation des jeunes à la culture de la vertu et a annoncé le transfèrement de l'oncle aux autorités judiciaires compétentes.

Ce cas d'enlèvement d'enfant par un membre de la famille survient près d’une semaine après un autre incident similaire à Goma, où un enfant a été enlevé par le chauffeur chargé de l'accompagner quotidiennement à l'école.